La Maison au bout du monde (A Home at the End of the World) est un film américain réalisé par Michael Mayer , sorti en 2004.
Le film est une adaptation du roman du même nom de Michael Cunningham.
Synopsis
Enfant, Bobby Morrow perd successivement son frère en 1967, sa mère en 1973 et son père en 1974. Il est recueilli par la famille de son camarade de classe Jonathan Glover. Bobby et Jonathan entretiennent des relations intimes, puis Jonathan part à l'université de New York tandis que Bobby reste chez les parents de Jonathan dans la banlieue de Cleveland et il devient boulanger. Lorsque les parents de Jonathan partent pour Phoenix en 1982, Bobby rejoint Jonathan qui vit dans l'East Village avec Claire. Claire aime Jonathan et veut un enfant, Jonathan est homosexuel et passe son temps dehors. Finalement Claire tombe amoureuse de Bobby qui est autant attiré par Jonathan que par Claire. À la mort de Ned, le père de Jonathan, le trio se retrouve pour l'enterrement à Phoenix et Claire annonce qu'elle est enceinte. Sur le chemin du retour, elle achète une maison perdue dans la nature à Woodstock où ils s'installent tous les trois. Tandis que Claire élève sa fille Rebecca, Bobby et Jonathan ouvrent un café. Jonathan est atteint de la maladie de Kaposi, Claire vit mal l'intimité de Bobby et Jonathan. Finalement elle quitte la maison au bout du monde avec sa fille pour visiter sa mère à Philadelphie. Bobby et Jonathan comprennent qu'elle ne reviendra pas.
Suggestions de films similaires à La Maison au bout du monde
Il y a 185 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 68079 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 13387 ayant exactement les mêmes 2 genres que La Maison au bout du monde), 10125 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 9 thèmes que La Maison au bout du monde), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La Maison au bout du monde, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h36 OrigineEtats-Unis GenresDrame, Comédie, Comédie romantique, Romance ThèmesSexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme ActeursHeather Graham, Tom Cavanagh, Bridget Moynahan, Molly Shannon, Alan Cumming, Bill Mondy Note57% Ils complètent les phrases l’un de l’autre, ils dansent comme Fred et Ginger et habitent un loft au centre-ville. Le couple parfait ? Pas vraiment. Frère et sœur, Gray et Sam sont si complices qu'ils forment un couple pour la plupart des gens. Embarrassés, ils décident d'un commun accord de remédier à la situation. Sam trouvera un amoureux à Gray et cette dernière dénichera une compagne pour son frère. Mais lorsque Sam découvre la perle en Charlie, la vie de Gray bascule subitement.
, 1h52 Réalisé parHugh Wilson OrigineEtats-Unis GenresDrame, Science-fiction, Comédie, Comédie romantique, Romance ThèmesSexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Politique, LGBT, LGBT ActeursBrendan Fraser, Alicia Silverstone, Christopher Walken, Sissy Spacek, Dave Foley, Joey Slotnick Note67% Adam Weber est le jeune fils d'un inventeur excentrique de Los Angeles qui, très inquiet à cause de la Crise des missiles de Cuba, a construit un abri anti-atomique. Un jour, un avion s'écrase sur leur maison, et son père est persuadé que l'explosion est due à une bombe atomique. Pour échapper aux supposées radiations, toute la famille reste dans l'abri pendant 35 années. Après cette période, son père remonte. Il est très choqué de ce qu'il voit et a un malaise. Adam, né dans l'abri et devenu adulte, est envoyé dans le monde extérieur à la recherche de provisions et de matériels de première nécessité. Confronté à un monde qu'il ne connait absolument pas, Adam rencontre Ève, qui, même si elle est plutôt réticente, se décide à l'aider…
, 1h57 Réalisé parJean-Marc Vallée OrigineEtats-Unis GenresDrame, Biographie, Historique ThèmesMaladie, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, Sida et LGBT, Sida, LGBT, Travestissement au cinéma ActeursMatthew McConaughey, Jared Leto, Jennifer Garner, Dallas Roberts, Steve Zahn, Jane McNeill Note79% En 1985, à Dallas, Ron Woodroof, un cowboy violent, macho et homophobe, adepte du rodéo, de l'alcool, de la cocaïne et du sexe, est diagnostiqué séropositif au VIH, et apprend qu'il ne lui reste plus que trente jours à vivre, fatalité qu'il nie et rejette d'abord violemment. Mais alors qu'il croyait le sida réservé aux homosexuels, il comprend à la lecture de documents spécialisés que ses rapports non protégés avec des toxicomanes ont été la cause de sa maladie. Face à l'inefficacité et à la dangerosité de l'AZT, seul médicament antirétroviral autorisé sur le sol américain à cette époque, il se lance dans la contrebande de médicaments de remplacement qui ne sont pas autorisés par la FDA, l'agence américaine qui s'occupe des médicaments. Il s'associe rapidement avec Rayon (ou Raymond), une séropositive transgenre, avec qui il étend son entreprise.
, 1h38 Réalisé parRebecca Miller, Lady Day-Lewis OrigineEtats-Unis GenresDrame, Comédie, Romance ThèmesMaladie, Psychotrope, Le suicide ActeursRobin Wright, Alan Arkin, Maria Bello, Monica Bellucci, Blake Lively Reynolds, Julianne Moore Note62% Pippa Lee (Robin Wright Penn) est une femme au foyer rangée, menant une vie bien ordonnée entourée de son mari plus âgé qu’elle et de ses enfants, de jeunes adultes qui ont déjà quitté le nid familial. Cependant petit à petit, on découvre que son enfance a été perturbée par une mère névrosée et pharmacodépendante (Maria Bello), qu’elle a ensuite connu une adolescence déstructurée dans le milieu hippie, où se mêlaient sexualité libre et substances hallucinogènes. Pour se sortir de cette spirale décadente, elle épousa Herbert Lee (Alan Arkin), un éditeur charismatique de 30 ans son aîné. Pippa fait alors tout son possible pour devenir une épouse modèle et y parvient, sans réaliser que son existence paisible et confortable n’a pas apaisé ses blessures de jeunesse. Après que Herb eut subi plusieurs alertes cardiaques, ils déménagent dans un quartier tranquille dans le Connecticut. Mais l’équilibre si patiemment construit commence à s’ébranler avec l’apparition de crises de somnambulisme, la prise de conscience de son désœuvrement et des infidélités conjugales de son mari. Elle va finir par trouver refuge auprès du fils d’une voisine (Keanu Reeves), qui à trente-cinq ans traverse une crise à la suite de son divorce.