Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La valse de l'adieu est un film français de genre Historique réalisé par Henry Roussel sorti en France le 13 octobre 1928 avec Pierre Blanchar

La valse de l'adieu (1928)

La valse de l'adieu
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 13 octobre 1928
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Historique,    Mélodrame

La Valse de l'adieu est un film français réalisé par Henry Roussel, adapté d'une nouvelle d'Henry Dupuy-Mazuel, sorti en 1928.

Synopsis

La vie du compositeur Frédéric Chopin à travers son amour de jeunesse pour Maria Wodzińska, jeune aristocrate polonaise qu'il ne put épouser du fait de sa propre situation, considérée comme trop modeste par la famille de la jeune fille. Au seuil de la mort, Chopin se souviendra de sa bien-aimée et du morceau qu'il composa en la quittant, et qui donne son titre au film : La Valse de l'adieu.

Acteurs

Pierre Blanchar

(Frédéric Chopin)
Marie Bell

(Maria Wodzińska)
Georges Deneubourg

(Józef Elsner)
René Maupré

(le comte Józef Skarbek)
Germaine Laugier

(George Sand)
Bande annonce de La valse de l'adieu

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La valse de l'adieu

Il y a 103 films ayant les mêmes acteurs, 11 films avec le même réalisateur, 5431 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 8 ayant exactement les mêmes 2 genres que La valse de l'adieu), 4854 films qui ont les mêmes thèmes (dont 264 films qui ont les mêmes 2 thèmes que La valse de l'adieu), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La valse de l'adieu, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La nuit est à nous, 1h40
Réalisé par Henry Roussel, Roger Lion
Genres Drame, Romance
Acteurs Marie Bell, Henry Roussel, Jean Murat, Kitty Kelly, Jim Gerald

Une jeune fille prenant part à une course automobile, capote et, blessée, est secourue par un inconnu. Celui-ci, certain que les blessures sont légères, disparait. Ils se retrouvent peu après, mais il est marié et elle l'ignore.
Tchaïkovski, 2h37
Réalisé par Igor Talankine
Origine Russie
Genres Drame, Biographie, Historique, Musical
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Innokenti Smoktounovski, Antonina Chouranova, Maïa Plissetskaïa, Kirill Lavrov, Laurence Harvey, Evgueni Leonov
Note63% 3.1923353.1923353.1923353.1923353.192335
Ce film met en scène de nombreux moments de la vie de Piotr Ilitch Tchaïkovski qui illustrent au mieux la tonalité de son existence de compositeur. Il accorde une grande importance à la souffrance qu'engendra le départ de sa mère alors qu'il était tout jeune; la séquence qui l'illustre au début du film est reprise à la fin.
Vergeßt Mozart
Origine Tchecoslovaquie
Genres Drame, Historique, Policier
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Ladislav Chudík, Armin Mueller-Stahl, Wolfgang Preiss, Uwe Ochsenknecht, Winfried Glatzeder, Katja Flint
Note64% 3.244973.244973.244973.244973.24497
Après la mort de Wolfgang Amadeus Mozart, plusieurs personnes qui l'ont connu se réunissent afin d'établir la cause de sa mort.
Unfinished Symphony, 1h24
Réalisé par Willi Forst, Anthony Asquith
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique, Musical
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Marta Eggerth, Helen Chandler, Ronald Squire, Eliot Makeham, Cecil Humphreys, Hermine Sterler
Note74% 3.7063453.7063453.7063453.7063453.706345
Le jeune Franz Schubert tombe amoureux de Caroline Esterházy, son élève. Mais quand cette dernière informe son père de son intention d'épouser Schubert, le Comte ordonne au musicien de retourner à Vienne. Il retrouvera Caroline plus tard, alors qu'elle se marie, et lui donnera le manuscrit de sa symphonie inachevée.
Chronique d'Anna Magdalena Bach, 1h34
Réalisé par Jean-Marie Straub et Danièle Huillet
Origine Allemagne
Genres Drame, Biographie, Historique, Musical
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Paolo Carlini
Note67% 3.390813.390813.390813.390813.39081
À partir de manuscrits, de comptes-rendus d'époque, de lettres, Jean-Marie Straub et Danièle Huillet ont mis en scène la vie de la deuxième épouse de Johann Sebastian Bach, Anna Magdalena Bach, aux côtés de son mari.
Clara
Clara (2008)
, 1h47
Réalisé par Helma Sanders-Brahms
Origine Allemagne
Genres Drame, Biographie, Historique, Musical
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Martina Gedeck, Nikolai Kinski, Pascal Greggory, Malik Zidi, Jacques Breuer, Béla Fesztbaum
Note55% 2.760842.760842.760842.760842.76084
Ce film raconte un épisode de la vie de Clara Schumann, notamment la rencontre du couple Schumann avec le jeune Johannes Brahms, alors pianiste virtuose, ainsi que la folie de Robert Schumann et l'idylle supposée entre Brahms et Clara. Il semble que la vision de cet épisode offerte par le film soit néanmoins assez romancée, rien ne permettant d'établir avec certitude l'existence d'un rapport affiché de séduction, au domicile même de Robert Schumann entre les deux protagonistes. Leur relation semble avoir en réalité connu ses plus amples développements plus tard, sur le mode épistolaire. La version des événements montrée par le film, dans son parti pris, peut donc sembler quelque peu débridée et explicite et s'attache surtout au mythe, plus qu'à la recherche d'une quelconque véracité.
Le Chant du Danube, 1h20
Réalisé par Alfred Hitchcock
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Historique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Esmond Knight, Jessie Matthews, Edmund Gwenn, Fay Compton, Frank Vosper, Sybil Grove
Note57% 2.896792.896792.896792.896792.89679
Johann Strauss fils (Esmond Knight) joue du violon dans l'orchestre de son père, Johann Strauss I (Edmund Gwenn), mais n'est pas encouragé à composer par celui-ci. Strauss donne tout de même des leçons de chant à la fille du pâtissier, Rasi (Jessie Matthews) à qui il dédicace toutes ses chansons. Puis, il fait la rencontre de la comtesse (Fay Compton), qui a composé quelques vers et lui demande de l'aider pour les traduire en musique. Quand son mari le prince (Frank Vosper) en entend parler par une servante, il débarque dans la salle de musique en furie, mais le nom de Strauss le calme un peu.
Szerelmi álmok - Liszt, 2h54
Réalisé par Márton Keleti
Genres Drame, Historique, Musical
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Ariadna Shengelaya, Sándor Pécsi, Klara Loutchko, Tamás Major, Klári Tolnay, Ferenc Bessenyei
Note55% 2.760022.760022.760022.760022.76002
An epic film about the Hungarian virtuoso pianist and composer Franz Liszt. He is an international star giving performances all over Europe and goes on a concert tour to St. Petersburg, Russia. Liszt's brilliant piano playing impressed the Russian royalty and aristocracy. Even the Russian Tsar stops talking when Liszt plays his piano. Liszt becomes a friend of the Russian composer Glinka. Liszt's beautiful music touches everyone's heart. Women are pursuing him and his lengthy affair with countess Marie d'Agoult is in trouble.
Ludwig : Le Crépuscule des dieux, 4h45
Réalisé par Luchino Visconti
Origine Italie
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes La musique, Politique, Sexualité, Homosexualité, Lié à la musique classique, Musique, Politique, LGBT, Royauté, LGBT
Acteurs Helmut Berger, Trevor Howard, Silvana Mangano, Sonia Petrovna, Romy Schneider, Gert Fröbe
Note74% 3.7478153.7478153.7478153.7478153.747815
Évocation de la vie de Louis II de Bavière, depuis son couronnement à l'âge de dix-huit ans et demi jusqu'à son internement et sa mort à quarante. On y découvre la complicité presque amoureuse qui le lie à sa cousine Sissi (la jeune impératrice d'Autriche-Hongrie) qui est à deux doigts de parvenir à lui faire épouser sa sœur Sophie malgré le peu d'attirance qu'il a pour celle-ci, son entichement déraisonnable pour la musique de Richard Wagner, dont il devient le très généreux mécène au point de lui faire construire un opéra, les circonstances qui l'amènent à céder aux penchants qui lui seront funestes : son goût du rêve, du post-romantisme, des garçons (son palefrenier devenant son chambellan et homme de confiance très intime), des châteaux de contes de fées, pour l'édification desquels il dépense des fortunes et dans lesquels il fuira les dures réalités de son temps (à savoir : l'irrésistible unification allemande autour de la Prusse de Bismarck qui vassalise tous les autres royaumes ou principautés germaniques, Bavière y compris) en s'imaginant, entouré d'une garde rapprochée de serviteurs, qu'il est encore vrai roi en son royaume. Jusqu'à ce que le gouvernement effectif de Munich l'extirpe de son rêve et l'interne au château de Berg… où il meurt dès le lendemain de son arrivée en tentant, dans des circonstances jamais vraiment élucidées, de s'évader.