Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Folies d'avril est un film américain de genre Drame réalisé par Stuart Rosenberg sorti en France le 24 décembre 1969 avec Jack Lemmon

Folies d'avril (1969)

The April Fools

Folies d'avril
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 24 décembre 1969
Durée 1h35
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique,    Comédie romantique,    Horreur,    Romance
Themes Sexualité
Note60% 3.0498353.0498353.0498353.0498353.049835

Folies d'avril (titre original : The April Fools) est une comédie romantique américaine réalisée par Stuart Rosenberg, sorti en 1969.

Synopsis

Lors d'une fête, Howard, modeste employé qui vient d'être promu, fait connaissance avec Catherine, l'épouse de son patron. L'un et l'autre sont malheureux dans leurs couples respectifs. Aussi, lorsque Catherine lui annonce qu'elle quitte son mari et rentre à Paris, Howard décide de partir avec elle.

Acteurs

Jack Lemmon

(Howard Brubaker)
Catherine Deneuve

(Catherine Gunther)
Myrna Loy

(Grace Greenlaw)
Peter Lawford

(Ted Gunther)
Jack Weston

(Potter Shrader)
Bande annonce de Folies d'avril

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Folies d'avril

Il y a 346 films ayant les mêmes acteurs, 17 films avec le même réalisateur, 94988 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4 ayant exactement les mêmes 6 genres que Folies d'avril), 7308 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Folies d'avril, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Garçonnière, 2h5
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Le monde du travail, Musique
Acteurs Jack Lemmon, Shirley MacLaine, Fred MacMurray, Ray Walston, David Lewis, Jack Kruschen
Note82% 4.149334.149334.149334.149334.14933
C. C. Baxter, dit « Brin d'amour » (« Bud » ou « Buddy » en VO), est un petit employé d'une importante compagnie d'assurances, très gentil, seul et célibataire au milieu de New York, ville hyper active ou l'être humain est soumis à la cohue, le productivisme, la publicité et la solitude. Il met son appartement à disposition de ses supérieurs comme garçonnière, par complaisance et servilité ; il espère des avantages professionnels... et il faut bien payer le loyer. La gestion des quatre « co-locataires » est un casse-tête, son appartement est laissé sens dessus-dessous, ses voisins et sa logeuse sont indignés de ce défilé de jolies filles et du bruit, qu'ils lui attribuent, et il doit parfois attendre dehors à des heures tardives ou dans le froid. Il attrape d'ailleurs un rhume carabiné lors du dernier prêt de son appartement.
Spéciale première, 1h45
Réalisé par Billy Wilder, Carey Loftin, Howard Kazanjian
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, Théâtre, Erotique, Prostitution, La peine de mort, Adaptation d'une pièce de théâtre, Thriller érotique
Acteurs Jack Lemmon, Walter Matthau, Charles Durning, David Wayne, Susan Sarandon, Vincent Gardenia
Note72% 3.6488553.6488553.6488553.6488553.648855
L'action se passe à Chicago, le jeudi 6 juin 1929. Earl Williams est condamné à mort pour avoir tué un policier. Walter Burns, rédacteur en chef d'un journal, envoie Hildy Johnson faire un reportage sur sa pendaison, mais Hildy souhaite quitter le métier et annonce sa démission ainsi que son prochain mariage à Burns qui prend la chose assez mal. À la suite d'un concours de circonstances, Williams parvient à s'évader. Toute la police de Chicago le recherche et on croit l'apercevoir dans toute la ville, alors qu'en fait il n'a pu franchir l'enceinte de la prison. Pendant ce temps, un fonctionnaire fédéral apporte au maire la notification de sursis de Williams, signée par le gouverneur. Le maire la refuse, la considérant comme nulle et non avenue en raison de l'état de fuite de Williams. Ne pensant qu'à sa propre réélection, il donne aussi l'ordre d'abattre le fugitif sans sommation, et soudoie le messager fédéral en lui offrant une soirée dans un bordel chinois.
Oui ou non avant le mariage, 1h50
Réalisé par David Swift
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Théâtre, Erotique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jack Lemmon, Carol Lynley, Dean Jones, Edie Adams, Paul Lynde, Imogene Coca
Note60% 3.000273.000273.000273.000273.00027
Le fortuné et bizarre propriétaire américain de la pension de famille Le Centaure, Hogan, loue ses chambres, seulement aux femmes. Des qu'il en voit une, il est bouleversé. Il essaie de s'initier dans leur vie privée. Mais l'arrivée d'une jeune personne va lui faire découvrir quelque chose qui va énormément le surprendre !
Belle de jour, 1h41
Réalisé par Luis Buñuel
Origine France
Genres Drame, Erotique, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Les fantasmes, Sexualité, Erotique, BDSM, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Catherine Deneuve, Jean Sorel, Michel Piccoli, Geneviève Page, Francisco Rabal, Pierre Clémenti
Note75% 3.7979853.7979853.7979853.7979853.797985
Séverine Serizy (Catherine Deneuve) est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au très charmant docteur Pierre Serizy (Jean Sorel) qu'elle aime « au-delà du plaisir ». Elle ne parvient pas en effet à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous deux. Un ami du couple, que le jeune docteur apprécie beaucoup plus que sa femme, Monsieur Henri Husson (Michel Piccoli), en vient à parler à Séverine d'un bordel de luxe qu'il fréquentait dans le passé et, accessoirement, lui avoue son désir pour elle.
Pola X
Pola X (1999)
, 2h14
Réalisé par Leos Carax
Origine France
Genres Drame, Horreur, Romance
Thèmes La famille, Sexualité, Transport, Motocyclette
Acteurs Guillaume Depardieu, Katerina Golubeva, Catherine Deneuve, Delphine Chuillot, Laurent Lucas, Šarūnas Bartas
Note56% 2.849252.849252.849252.849252.84925
Pierre, jeune écrivain à succès, vit avec sa mère (Marie) dans un château en Normandie à proximité des bords de la Seine. Ils sont beaux, riches et insouciants. Chaque matin, Pierre part avec la moto héritée de son père rendre visite à Lucie, sa fiancée. Une nuit, Marie annonce à Pierre qu'elle a fixé la date de son mariage avec Lucie. Pierre part annoncer la bonne nouvelle à sa fiancée. En chemin, au bord de la forêt, il rencontre Isabelle, une femme à la beauté inquiétante, qui parle avec un fort accent des pays de l'Est. Isabelle se révèle être la demi-sœur de Pierre, née d'une liaison que son père a eu à l'étranger. Très perturbé par cette révélation, Pierre devient l'amant d'Isabelle. Invité à la télévision pour faire la promotion de son roman, il « sabote » sa propre prestation et rompt avec tout son entourage, pour vivre avec Isabelle une vie clandestine et marginale.
Les Prédateurs, 1h37
Réalisé par Tony Scott
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Erotique, Thriller, Fantastique, Horreur, Romance, Thriller érotique
Thèmes Magie, Sexualité, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Vampire, Thriller érotique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Catherine Deneuve, David Bowie, Susan Sarandon, Cliff De Young, Dan Hedaya, Bessie Love
Note66% 3.300343.300343.300343.300343.30034
À New York, la belle et élégante Miriam Blaylock (Catherine Deneuve) mène une vie luxueuse et oisive au côté de son mari John (David Bowie). En réalité, née sous l'Égypte antique, elle est âgée de plus de 3 000 ans. Elle doit tous les 7 jours, boire du sang humain pour se préserver des atteintes du temps. Elle utilise, pour ce faire, un petit pendentif en forme de clé d'Ânkh qu'elle porte autour du cou et qui dissimule une lame acérée qui lui permet de trancher la gorge de ses victimes. Elle a offert, il y a trois cents ans, l’immortalité à son mari. Cependant, si elle peut donner l’immortalité à ceux qu’elle a choisis, elle ne peut leur garantir de les aimer toujours, alors que l'amour est l'ultime ingrédient de l'alchimie subtile qui leur assure de ne pas vieillir. En cette fin de XX siècle, après trois siècles de vie commune et heureuse, John Blaylock commence à ressentir la réalité d’un vieillissement accéléré qui ne s’arrêtera plus, sans pour autant entraîner sa mort. John prend alors contact avec Sarah Roberts (Susan Sarandon), un médecin spécialiste du vieillissement, pour essayer d'échapper à l'inéluctable. Miriam tombe sous le charme de cette dernière. Après que John a succombé au poids des ans, Miriam entreprend de séduire Sarah pour en faire sa nouvelle compagne.
Certains l'aiment chaud, 2h1
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Musical, Policier, Romance
Thèmes Mafia, Sexualité, Transport, Erotique, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Le train, Musique, Gangsters, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, George Raft, Joe E. Brown, Pat O'Brien
Note81% 4.099314.099314.099314.099314.09931
1929, Chicago, en pleine prohibition. Un corbillard est poursuivi par une voiture de police. Des tirs sont échangés, mais le véhicule funéraire parvient à prendre le large et à livrer son chargement – de l'alcool de contrebande – dans un tripot clandestin. Un peu plus tard la police y fait une descente. Deux musiciens qui s'y produisent et qui ont vu où les gangsters ont dissimulé l'alcool, réussissent à s'enfuir. L'un, Joe (Tony Curtis) est saxophoniste, l'autre, Jerry (Jack Lemmon) est contrebassiste.
Prêchi-prêcha, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Sexualité, Théâtre, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT
Acteurs Jack Lemmon, Željko Ivanek, Charles Durning, Louise Latham, Alice Hirson, Talia Balsam
Note66% 3.3448353.3448353.3448353.3448353.344835
For years, as pastor of an affluent, suburban Catholic parish, Father Tim Farley has maintained a close relationship with his congregation by delivering folksy homilies filled with practical advice and adhering to clerical policies without waver. One Sunday, his sermon is interrupted by seminarian Mark Dolson, who questions Farley's position on the ordination of women. The older priest charmingly sidesteps the young man but is annoyed that he was placed in an uncomfortable position. This is a man who relies on charm, harmless white lies, and inane jokes when interacting with his parishioners, and he always has been careful not to get involved in controversial issues.
Benjamin ou les mémoires d'un puceau, 1h40
Réalisé par Michel Deville
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, La virginité
Acteurs Michèle Morgan, Catherine Deneuve, Pierre Clémenti, Michel Piccoli, Odile Versois, Jacques Dufilho
Note63% 3.189423.189423.189423.189423.18942
L'action du film se déroule au XVIIIe siècle. En arrivant, à 17 ans, avec son précepteur Camille, dans le château de sa tante, la comtesse de Valandry, le beau mais pauvre Benjamin, qui ignore tout de la vie, est assailli par les femmes de toutes conditions sociales, domestiques ou nobles fréquentant le château, désireuses de l'initier à l'amour.
Peau d'âne, 1h29
Réalisé par Jacques Demy, Alain Franchet
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cuisine, Magie, Monde imaginaire, La musique, Sexualité, Transport, Aviation, Mise en scène d'un oiseau, Les fées, Musique, Films pour enfants
Acteurs Catherine Deneuve, Jacques Perrin, Jean Marais, Anne Germain, Delphine Seyrig, Micheline Presle
Note70% 3.5055253.5055253.5055253.5055253.505525
Il était une fois… un roi (Jean Marais), qui jouit d'un grand prestige auprès de ses sujets et voisins, et qui est marié à la plus belle et vertueuse des reines. Tous deux vivent en harmonie avec leur unique fille (Catherine Deneuve), et la prospérité du royaume est continuellement assurée par l'âne fabuleux qui habite leurs écuries et dont les déjections surnaturelles délivrent pierres précieuses et pièces d'or. Mais cet équilibre est rompu par le malheur : la reine se meurt de maladie. La raison d'État exigeant un héritier mâle, sur son lit de mort, elle fait promettre à son mari de ne prendre comme nouvelle épouse qu'une femme plus belle qu'elle. Les efforts des ministres pour trouver une princesse à la hauteur de la défunte reine restent vains, jusqu'à ce qu'ils admettent que seule la fille même du couple royal peut se prévaloir d'une telle beauté. Bien qu'un tel projet constitue un inceste, le roi décide de l'épouser, encouragé en cela par ses conseillers.