1941 est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 1979. Écrit par Robert Zemeckis et Bob Gale, il met notamment en vedette John Belushi et Dan Aykroyd. C'est une comédie parodique des films de guerre sur une panique dans Los Angeles et ses environs, qui survient après l'attaque japonaise contre Pearl Harbor du 7 décembre 1941.
Même s'il n'a pas connu le succès au box-office à sa sortie, il a obtenu une reconnaissance tardive après avoir été diffusé sur ABC dans une version longue et fait l'objet de rééditions en vidéo.Synopsis
Le 13 décembre 1941, une jeune femme (Susan Backlinie), qui fait partie d'un club de nageurs par tous les temps, va se baigner toute nue le matin de bonne heure. Elle se retrouve accrochée au périscope d'un sous-marin japonais, venu pour détruire un objectif, qui fait surface. Quand l'équipage l'aperçoit toute nue, il comprend qu'il est arrivé à destination : Hollywood, et il plonge tandis que la jeune femme regagne le bord. Le sous-marin héberge aussi en tant qu'observateur un commandant nazi également très exigeant sur les actions à mener.
Acteurs